Marche pour la 6ème République.

Jeanne frank

 

Née en 1984 à Paris. Après un Master d'Histoire de l'Art  suivi d'un stage de six mois à l'agence Gamma, je décide de partir à New-York. J'y travaille trois ans, en tant qu'éditrice photo dans les agences Contact Press Images et Polaris. En parallèle, je couvre dès que possible le mouvement Occupy Wall Street, qui occupe l'actualité à ce moment là.

En septembre 2014, de retour à Paris, je me lance en tant que photographe et couvre l'actualité politique et sociale. En 2015, je deviens la photographe de Emmanuelle Cosse, alors Secrétaire Nationale d'Europe Ecologie Les Verts et en campagne régionale. Une excellente relation de travail née de tout ce temps passé à ses côtés.

Avec le temps, j'affine mon travail vers une écriture plus documentaire. J'ai actuellement plusieurs travaux en cours : La maladie d'Alzheimer chez les jeunes , la précarité énergétique ou encore la marginalité à travers l'histoire d'amitié et d'amour entre un jeune punk et son chien.

Les sujets que j'abordent concernent des problématiques sociales, des histoires se déroulant souvent en bas de chez moi et sur lesquelles je m'attardent plusieurs mois, voir des années.

Depuis septembre 2017, je travaille pour Les Jours sur la nouvelle obsession « Les années Fac »


travaux


commandes


EXPOSITIONS

Selectionnée pour le Prix Mentor award, à Visa pour l’image, 2016
Exposition collective,  9 degrés, Institut français de Prague, 2016
Exposition collective, Rencontres Photo du 3ème Type au 61, 2015