15007871_10209964440284089_2019710772_o (1).jpg

Kasia Strek

Kasia Strek est photographe polonaise basée entre la France et la Pologne. Elle découvre la photographie lors de sa première année des études à l'Academie des Beaux-Arts. Avec une bourse individuelle elle voyage ensuite pour étudier la photographie documentaire à Queensland College of Art à Brisbane en Australie.

Permettant d'allier l'art, les problématiques sociales et sa recherche sur la nature humaine, la photographie documentaire devient progressivement son principal moyen d'expression.

Sa pratique se concentre sur des sujets liés aux inégalités sociales, aux questions environnementales et aux droits des femmes. Elle partage son travail entre des missions pour la presse, les ONG et le développement de projets personnels.

Elle a récemment passé plusieurs mois aux Philippines à travailler sur le développement touristique du pays et l'impact des activités humaines sur les communautés défavorisées et travaille actuellement sur un projet à long terme sur l'accès à l'avortement dans les pays où la procédure est partiellement ou totalement illégale.

travaux

commandes

EXPOSITIONS

2015 / « Her Silent Story », Lodz / Kalisz, exposition individuelle