Jeremy Suyker

Les Sans Terre

Jeremy Suyker

80.00

Portrait d'un paysan sans terre dans le campement MST de Frei Henri. En juin 2017, le photographe Jeremy Suyker s’est rendu dans l’état du Para (nord du Brésil) pour documenter la vie d’un village de paysans sans terre. « Histoire d’une occupation oubliée » relate le quotidien des 120 familles du camp Frei Henri sur une parcelle de neuf hectares, leur combat contre un système féodal archaïque et leur détermination à toute épreuve. Au Brésil, la concentration des terres par de grands propriétaires (latifundios*) est à la base de toutes les inégalités. Pour lutter contre cet état de fait, des organisations paysannes se mobilisent depuis plusieurs années pour réclamer une réforme agraire. La plus connue d’entre elles, o Movimento Sem Terra (MST), se bat depuis 1985 pour attribuer des terres aux paysans en organisant notamment des occupations de terrains massives à travers le pays. Une confrontation avec les grands propriétaires qui ne se fait pas sans heurts.

Quantity:
Add To Cart