_ Bazar d’item

Si quand on vous dit Bazar ça évoque les délices de l’Orient, ou la chambre de votre ado, c’est que vous n’êtes jamais venu au Bazar d’item.


Ici c’est de photos dont il s’agit, de rencontres aussi, et de cadeaux à (s’)offrir!

Pendant 4 jours venez nous rencontrer autour d’une vente de tirages petits et moyens formats à des prix abordables.

Une manière pour nous d’affirmer l’envie de rendre la photographie accessible, une manière pour vous de nous soutenir dans notre indépendance et de repartir avec une histoire, celle d’une photo, mais aussi d’une aventure humaine qui dure depuis 17 ans et trouve du sens dans l’échange ! On vous attend !

Du jeudi 13 au dimanche 16 décembre 2018

Jeudi 17h-20h — Vendredi 14h-20h — Samedi 10h-20h — Dimanche 10h-18h

3, impasse Fernand Rey
69001 LYON (France)
+33 (0)4 78 72 18 40

item@collectifitem.com

 
BAZAR-item-2018-OK-RVB.jpeg
 

Le premier livre des éditions collectif item est arrivé !

"Marche ou rêve" est un projet photographique sur la marche citoyenne et solidaire organisée par l’Auberge des Migrants. Les photographes se sont relayés de Vintimille à Calais pour documenter cette initiative et aborder d’une autre manière les enjeux des politiques migratoires européennes.

"Marche ou rêve" est aussi le prolongement d'une action aujourd'hui achevée, pour garder une trace ; une contribution visuelle commune destinées à porter la parole des migrants et relever l'action de milliers d'anonymes.

 
IMG_7659_web.jpg

Bourse Scam “Brouillon d’un rêve”

Adrienne Surprenant reçoit la bourse de la SCAM “Brouillon d’un rêve d’images”, pour continuer son travail sur les nuits sans sommeil des centrafricains, symptômes d’un trauma qui ne fait que continuer de se développer dans ce pays déchiré par un conflit au sources économiques et politiques.

logo-scam.jpg
 

prix Camille Lepage 2018

La photographe Kasia Strek reçoit le prix Camille Lepage 2018 décerné par l'association "Camille Lepage - On est ensemble", supporté par la Saif et le festival Visa Pour l'Image

Cette récompense lui permettra de réaliser son reportage sur les conséquences du manque d’accès à l’avortement en Égypte, pays où cet acte est illégal. Voir le sujet My choice anyway  >>>

C-Lepage_web.jpg
 

sujets à la une


parutions

instagram

 

Recevez les dernières nouvelles !