Pour fêter sa première année d'existence, la plateforme Women Photograph confie son compte Instagram à Adrienne Surprenant pour y présente ses travaux les plus récents…

"Women Photograph est une initiative lancée en 2017 pour élever les voix des femmes photojournalistes. La base de données comprend plus de 650 femmes photographes documentaires indépendantes basées dans 91 pays et disponible en privé à tout éditeur ou organisation de mise en service. […] La mission de Woman Photograph est de changer la composition de genre de la communauté du photojournalisme et de faire en sorte que les principaux conteurs de notre industrie soient aussi diversifiés que les communautés qu'ils espèrent représenter."


20171005_LesJours7-112.jpg

Épisode n° 15 : Mélissa, maîtresse de scroll. Messenger, Twitter, Instagram, Snapchat… Une journée dans le téléphone d’une étudiante en première année à Nanterre. «Les années collège», «Les années lycée», «Les années fac»: Jeanne Franck est en immersion durant trois saisons pour Les Jours .

01082017-T17B4281.jpg

San Francisco, la ville à l'avant-garde, une publication de Cyril Marcilhacy à ne pas manquer dans National Geographic. Janvier 2018

 

Recevez les dernières nouvelles !