Le premier livre des éditions collectif item est arrivé !

"Marche ou rêve" est un projet photographique sur la marche citoyenne et solidaire organisée par l’Auberge des Migrants. Les photographes se sont relayés de Vintimille à Calais pour documenter cette initiative et aborder d’une autre manière les enjeux des politiques migratoires européennes.

"Marche ou rêve" est aussi le prolongement d'une action aujourd'hui achevée, pour garder une trace ; une contribution visuelle commune destinées à porter la parole des migrants et relever l'action de milliers d'anonymes.

_ Le Village
Une exposition de Cyril Marcilhacy

Cyril Marcilhacy rejoint le collectif en juin 2017. Il pose un regard acéré sur les nouvelles problématiques que convoquent la grandeur et les travers de nos sociétés de consommation où tout devient marchandise, jusqu’aux migrants de Libye. A travers son travail se dessine des espaces de liberté où l’on ne sait plus si la folie qui s'y égrène est doucement heureuse ou totalement inquiétante.
Si le monde qui s’esquisse au fil des sujets qu’il construit doit nous faire sourire ou nous inciter à prendre conscience de la peur que nous devrions avoir de nous même.

ITEM l'atelier accueil son exposition « Le village », fruit d’un an et demi de travail au coeur d’une communauté autogérée de SDF en Seine et Marne.

Exposition du 12 octobre au 17 novembre 2018
Vernissage le jeudi 11 octobre à partir de 18h30 en présence du photographe

Item l’atelier sera exceptionnellement fermé vendredi 2 novembre.
Nous vous accueillerons de nouveau samedi 3 novembre, de 14h à 18h

ITEM l’atelier
3, impasse Fernand Rey
69001 LYON (France)
du lundi au vendredi de 10h à 17h

prix Camille Lepage 2018

La photographe Kasia Strek reçoit le prix Camille Lepage 2018 décerné par l'association "Camille Lepage - On est ensemble", supporté par la Saif et le festival Visa Pour l'Image

Cette récompense lui permettra de réaliser son reportage sur les conséquences du manque d’accès à l’avortement en Égypte, pays où cet acte est illégal.

Voir le sujet My choice anyway  >>>

sujets à la une

parutions

Recevez les dernières nouvelles !