Rétrospective
Visa d’Or Humanitaire du CICR 2011-2018

© Véronique De Viguerie

© Véronique De Viguerie

Le « Visa d’Or Humanitaire du CICR » récompense chaque année un(e) photojournaliste professionnel(le) ayant couvert une problématique portant sur l’action et le droit international humanitaire. Créé en 2011, il récompense jusqu’en 2014 la thématique des ‘’soins en danger”, de 2015 à 2017 “les femmes dans la guerre” et depuis 2018 “la guerre en ville”.
Exposition en partenariat avec le CICR, Visa pour l’image et Alternatives Humanitaires.

Exposition
du 1er au 29 mars 2019
Vernissage jeudi 28 février à partir de 18h30
Table ronde vendredi 1er mars 2019 à 18h30

Plus d’infos >>>

 

exposition “ONE FOOT ON STAGE”

Romain Etienne vit depuis plusieurs années au rythme des scènes musicales souterraines et marginales. Entre rock sauvage, expérimentations sonores, folk sommaire et blues métallique, il témoigne par l’image de l’énergie vitale de cet univers, et des individualités qui le composent. Avec pour seul mot d’ordre « Fais-le-toi-même » (DIY/Do It Yourself).


ENSSIB
17-21, bd du 11 novembre 1918
69100 Villeurbanne

Tél : 04 72 44 43 43

 CIRCUIT ELECTRONIQUE
JEUDI 13 MAI 2010
NUITS SONORES

ELECTROBOY
CHEVEU
THE INTELLIGENCE
BLACK BREINZ
APHTE PUNK

LOCOMYSIC ET GALACTICUT

Exposition du 12 mars au 19 avril 2019

Vernissage mardi 12 mars à 18h

Ateliers photographiques les 25 et 26 mars
Entrée libre sur inscription https://www.enssib.fr/atelier-photographie

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h
Tram : T1, T4 (Université Lyon 1)
Bus : C2, 70 (Rossellini)
Station Vélo’v : Parc Tête d’Or / Stalingrad ou Rossellini / 11 novembre

 

Le premier livre des éditions collectif item est arrivé !

"Marche ou rêve" est un projet photographique sur la marche citoyenne et solidaire organisée par l’Auberge des Migrants. Les photographes se sont relayés de Vintimille à Calais pour documenter cette initiative et aborder d’une autre manière les enjeux des politiques migratoires européennes.

"Marche ou rêve" est aussi le prolongement d'une action aujourd'hui achevée, pour garder une trace ; une contribution visuelle commune destinées à porter la parole des migrants et relever l'action de milliers d'anonymes.

 
IMG_7659_web.jpg

Bourse Scam “Brouillon d’un rêve”

Adrienne Surprenant reçoit la bourse de la SCAM “Brouillon d’un rêve d’images”, pour continuer son travail sur les nuits sans sommeil des centrafricains, symptômes d’un trauma qui ne fait que continuer de se développer dans ce pays déchiré par un conflit au sources économiques et politiques.

logo-scam.jpg
 

prix Camille Lepage 2018

La photographe Kasia Strek reçoit le prix Camille Lepage 2018 décerné par l'association "Camille Lepage - On est ensemble", supporté par la Saif et le festival Visa Pour l'Image

Cette récompense lui permettra de réaliser son reportage sur les conséquences du manque d’accès à l’avortement en Égypte, pays où cet acte est illégal. Voir le sujet My choice anyway  >>>

C-Lepage_web.jpg
 

sujets à la une


parutions

instagram

 

Recevez les dernières nouvelles !