Exposition - Justes Solidaires

Exposition de Bertrand Gaudillère et Catherine Monnet du 18 septembre au 20 octobre 2017, à la MJC Ménival.

Dans ce reportage photographique, on découvre les visages, les histoires et l’engagement de ces Français devenus acteurs d’une des plus graves crises humanitaires et politiques du début du XXIe siècle. A Paris et sur le chemin de l’exode, de la frontière franco-italienne jusqu’à Calais, l’ensemble de ces portraits révèlent la générosité, voire l’inventivité d’une France solidaire malgré la crise.

Horaires d’ouverture :
Lundi, Mercredi et Jeudi: 9h/12h - 14h/22h Mardi : 14h/22h Vendredi 14h/22h Samedi : 9h/12h30

Plus d'infos : 
MJC Ménival, 29 avenue de Ménival, 69005 Lyon. Tél : 04 72 38 81 61
eMail : accueil@mjcmenival.com

 
C’est la rentrée ! Durant l’année 2017 et 2018 le collectif item suivra les photographes Jeanne Frank et Kasia Strek. Une année de collaboration pour les soutenir dans la construction et la diffusion de leur travail. Une année d’échanges pour se connaître avant de leur proposer de rejoindre l’équipe. Vous pourrez découvrir leur travail tout au long de l’année. Bienvenue à elles…
— item
 

 

Kasia Strek _ Sa pratique se concentre sur des sujets liés aux inégalités sociales, aux questions environnementales et aux droits des femmes. Elle partage son travail entre des missions pour la presse, les ONG et le développement de projets personnels.

Elle a récemment passé plusieurs mois aux Philippines à travailler sur le développement touristique du pays et l'impact des activités humaines sur les communautés défavorisées ettravaille actuellement sur un projet à long terme sur l'accès à l'avortement dans les pays où la procédure est partiellement ou totalement illégale […]  Lire la suite …

 
 
 
 

Jeanne Frank _ Avec le temps, j'affine mon travail vers une écriture plus documentaire. J'ai actuellement plusieurs travaux en cours : La maladie d'Alzheimer chez les jeunes , la précarité énergétique ou encore la marginalité à travers l'histoire d'amitié et d'amour entre un jeune punk et son chien.

Les sujets que j'abordent concernent des problématiques sociales, des histoires se déroulant souvent en bas de chez moi et sur lesquelles je me m'attardent plusieurs mois, voir des années […]  Lire la suite …

 

sujets à la une

Kotya Libaya : le bois congolais, à quel prix ? / LEONORA BAUMANN

Kotya Libaya : le bois congolais, à quel prix ? / LEONORA BAUMANN


parutions

 

Recevez les dernières nouvelles !